Commis comptable

1 poste à combler

SOMMAIRE DU POSTE

Le commis comptable sous la responsabilité du directeur finance, est responsable de la production de la paie des employés et de leurs comptes de dépenses ainsi que le traitement et le paiement des fournisseurs. Il est responsable de l’entrée de données (factures et autres) pour la bonne tenue de livres et de la comptabilité de l’entreprise. Il analyse et résout les écarts entre les factures des fournisseurs et les bons de commande. Il effectue du travail général de bureau, l’enregistrement d’opérations financières, et compile des données pertinentes pour l’entreprise. Son travail s’effectue tout en respectant les procédures et politiques de Miño-Obigiwasin et en travail d’équipe.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

    • Recevoir, compiler et saisir les feuilles de temps et compte de dépenses au système comptable en vue de produire la paie aux 2 semaines et de la faire approuver par le directeur financier avant la transmission à la banque;
    • Envoyer les talons de paie aux employés et mettre à jour le sommaire des heures accumulées des employés à chaque paie;
    • Faire les écritures au système et les remises DAS, assurances collectives, RBA, FTQ, pensions alimentaires, etc. à chaque période de paie;
    • Produire les relevés d’emploi (départ, congé et autre) et mettre les employés inactifs dans le système, le cas échéant;
    • Balancer les factures d’assurances collectives avec les primes des employés chaque mois;
    • Produire les états de compte des primes d’assurances collectives pour les employés en arrêt de travail et leur envoyer par courriel chaque mois;
    • Faire la gestion des cartes de crédits Visa;
    • Participer aux fins de mois/années;
    • Produire les T4 et relevé 1 et déclaration des salaires de la CNESST annuellement;
    • Compiler les factures avec les bons de commande selon les états de compte mensuel;
    • Concilier les états de compte;
    • Aider et assister l’équipe de comptabilité dans tous les domaines afin d’agir à titre de ressource de remplacement (paies, fournisseurs, paiement de familles d’accueil, etc.);
    • Toute autre tâche demandée par son équipe de travail.

EXIGENCES

  • Détenir un DEC en comptabilité ou l’équivalence;
  • Détenir un minimum de 5 ans d’expérience dans le domaine;
  • Avoir des connaissances du milieu autochtone (un atout);
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais;
  • Être à l’aise avec les systèmes informatiques dont le logiciel comptable Avantage;
  • Excellentes compétences de l’environnement Office 365 et de ses outils, surtout Excel;
  • Travailler en équipe et collaborer avec plusieurs départements de l’organisation;
  • Polyvalence et rigueur;
  • Être capable de maintenir la confidentialité des informations en tout temps et être discret;
  • Forte capacité d’organisation et d'adaptation.

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste permanent à temps plein, 35 heures par semaine;
  • Gamme complète d’avantages sociaux dont assurances collectives avec contribution de l’employeur après 3 mois et fonds de pension (RBA) après 6 mois avec contribution de l’employeur à 182%;
  • Horaire flexible, 10 congés maladie et 5 congés mieux-être par année;
  • Équipe dynamique et créative.

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