Mino Obigiwasin Services Enfance & Famille Anicinape a été mise sur pied pour offrir des services à l’enfance et à la famille auprès de sa population. Cela fait suite à une entente signée avec le CISSSAT pour la gestion de la protection de la jeunesse pour les 4 communautés Anicinape : Kitcisakik, Lac Simon, Abitibiwinni (Pikogan) et Long Point (Winneway). La vision de Mino Obigiwasin est d’assurer à tous les enfants et aux familles Anicinape un milieu de vie stable, sécuritaire, heureux et enraciné dans la culture.
SOMMAIRE DU POSTE
Dans le respect de la mission, des orientations, des valeurs et des politiques générales de Mino Obigiwasin Services Enfance et Famille Anicinape, l’agent de liaison et de mobilisation, sous la supervision de la Coordonnatrice C-92 et de la Conseillère juridique, effectue la liaison avec les communautés en vue de transmettre les informations en lien avec le projet Anicinape Inakonigewin. Son rôle consiste à mobiliser et informer les gens, les services et les organisations sur l’offre de service pour la création de la Loi anicinape ainsi que l’amélioration des services auprès des quatre communautés et de leurs partenaires.
RÔLE ET RESPONSABILITÉS
- Créer et maintenir la collaboration avec les différents partenaires des communautés et les collaborateurs externes pertinents;
- Soutenir l’organisation dans la conduite des différentes activités de consultation et de mobilisation dans les communautés;
- Organiser les rencontres de consultation avec les partenaires et les communautésselon le calendrier et être en soutien lors des rencontres ;
- Proposer des solutions afin d’améliorer la diffusion de l’information dans les communautés;
- Participer à la rédaction et à la révision des protocoles de collaboration avec les services des communautés et des partenaires ;
- Participer à la réalisation des rapports de résultats ou des comptes-rendus des rencontres d’information et de consultation;
- Participer aux rencontres de développement, selon les besoins de l’équipe Anicinape Inakonigewin ;
- Organiser les présentations visant à informer la population de l’évolution du projet Anicinape Inakonigewin;
- Effectuer toute autre tâche connexe.
EXIGENCES
- Être membre d’une des communautés anicinape de Lac Simon, Pikogan, Winneway ou Kitcisakik (un atout);
- Détenir un baccalauréat, une technique ou une attestation d’études collégiales en travail social, psychoéducation, criminologie, éducation spécialisée, études autochtones ou dans un autre domaine d’étude pertinent;
- Avoir une expérience pertinente liée à la protection de la jeunesse ou à un domaine connexe;
- Avoir une expérience pertinente en matière d’organisation d’événement et de mobilisation de la population en contexte anicinape;
- Avoir de l’expérience en contexte autochtone;
- Détenir les compétences suivantes : débrouillardise, bonnes habiletés relationnelles, bonnes habiletés de communication, bonnes capacités d’adaptation, discrétion, professionnalisme, ouverture d’esprit;
- Être dynamique et aimer le travail d’équipe;
- Être une personne méthodique, structurée et rigoureuse;
- Détenir un permis de conduire classe 5;
- Être bilingue (français et anglais), parler anicinapemowin est un atout.
CONDITIONS D’EMPLOI
- Poste permanent à temps plein 35h par semaine;
- Gamme complète d’avantages sociaux dont assurances collectives avec contribution employeur après 3 mois et fonds de pension (RBA) après 6 mois avec contribution employeur à 182%;
- Programme d’aide aux employés et télémédecine payés par l’employeur;
- Horaire flexible,10 congés maladie et 5 congés mieux-être par année;
- Formation continue;
- Équipe dynamique et créative.
Date d’entrée en fonction : immédiatement
Ressources humaines / Human Resources
Bureau administratif/Administrative office
1399, chemin Sullivan
Val-d’Or (Québec) J9P 6V6
Tel : (819) 975-5535 x 1045
mikamowin@mino-obigiwasin.ca
Priorité d’embauche
Une priorité est accordée aux Premières Nations et Inuits du Québec. Seuls les candidats retenus en présélection seront contactés.
* Le masculin est utilisé pour alléger le texte.