Mino Obigiwasin Services Enfance & Famille Anicinape a été mis sur pied pour offrir des services à l’enfance et à la famille auprès de sa population. Cela fait suite à une entente signée avec le CISSSAT pour la gestion de la protection de la jeunesse pour les 4 communautés Anicinape : Kitcisakik, Lac Simon, Abitibiwinni (Pikogan) et Long Point (Winneway). La vision de Mino Obigiwasin est d’assurer à tous les enfants et aux familles Anicinape un milieu de vie stable, sécuritaire, heureux et enraciné dans la culture.
Dans le respect de la mission, des orientations, des valeurs et des politiques générales de Mino Obigiwasin, le/la titulaire du poste apporte un support clinique quotidien aux intervenants de l’équipe ainsi que de l’accompagnement terrain. Il peut être appelé à développer et offrir des contenus de formation culturellement adaptée.
Sous l’autorité du Responsable de point de services qui dessert la communauté et dans le cadre des responsabilités que lui confère le directeur de la protection de la jeunesse (DPJ), l’adjoint aux activités cliniques participe à l’évaluation et à l’analyse des besoins des enfants et des familles. Il participe également à l’élaboration des normes et standard des pratiques professionnelles et à la recherche de solutions appropriées dans le but d’aider Mino-Obigiwasin à améliorer la qualité des actes réservés. Dans l’exercice de ses fonctions, le/la titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec une équipe interdisciplinaire et en partenariat avec les ressources du milieu.
RÔLES ET RESPONSABILITÉS
CONDITIONS D’EMPLOI
Date d’entrée en fonction
La date d’entrée en fonction : immédiatement.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation à :
Ressources humaines / Human Resources
Bureau administratif/Administrative office
1399, chemin Sullivan
Val-d’Or (Québec) J9P 6V6
Tel : (819) 975-5535 x 1050
Priorité d’embauche
Une priorité est accordée aux Premières Nations et Inuits du Québec. Seuls les candidats retenus en présélection seront contactés.