Mino Obigiwasin Services Enfance & Famille Anicinape a été mise sur pied pour offrir des services à l’enfance et à la famille auprès de sa population. Cela fait suite à une entente signée avec le CISSSAT pour la gestion de la protection de la jeunesse pour les 4 communautés Anicinape : Kitcisakik, Lac Simon, Abitibiwinni (Pikogan) et Long Point (Winneway). La vision de Mino Obigiwasin est d’assurer à tous les enfants et aux familles Anicinape un milieu de vie stable, sécuritaire, heureux et enraciné dans la culture.
SOMMAIRE DU POSTE
Sous la supervision de la coordonnatrice du programme et de la cheffe d’équipe en secrétariat, l’adjointe administrative s’acquitte des tâches de secrétariat et de support administratif pour les dossiers des familles d’accueils des quatre point(s) de service.
RÔLE ET RESPONSABILITÉS
Tâches reliées à la réception d’un point de service :
- Garder un système de classement propre et efficace pour les fichiers papiers, électroniques et les courriels;
- Préparer et envoyer des mémos, des courriels, et de la correspondance ;
- Offrir un soutien administratif et informatique au besoin.
Tâches reliées au poste d’adjointe administrative :
- Corriger et effectuer la mise en page des rapports et tout autre document soumis par les intervenants et l’équipe de travail;
- Faire la tenue de dossiers (classer, déplacer, ouvrir, demander et fermer les dossiers des familles d’accueil) et les suivis de dossiers
- Préparer et expédier les dossiers fermés aux archives centrales;
- Faire des rappels pour les fins de placements
- Former les nouveaux au logiciel RTF
- Tenir à jour la liste des évaluations à effectuer
- Tenir à jour la liste des places dépannage et l’envoyer à l’urgence sociale.
- Toutes autres tâches connexes.
EXIGENCES
- Détenir un DEP en secrétariat, bureautique ou l’équivalence;
- Détenir un minimum de 5 ans d’expérience dans le domaine administratif;
- Avoir des connaissances du milieu autochtone (un atout);
- Excellente maîtrise du français;
- Être à l’aise avec les systèmes informatiques;
- Excellentes compétences de l’environnement Office 365 et de ses outils;
- Polyvalence et rigueur;
- Être capable de maintenir la confidentialité des informations en tout temps et être discret;
- Forte capacité d’organisation et d'adaptation;
- Bilinguisme un atout.
CONDITIONS D’EMPLOI
- Poste permanent à temps plein 35h par semaine;
- Gamme complète d’avantages sociaux dont assurances collectives avec contribution employeur après 3 mois et fonds de pension (RBA) après 6 mois avec contribution de l’employeur à 182%;
- Horaire flexible et 10 congés maladie et 5 congés mieux-être par année;
- Équipe dynamique et créative.
Date d’entrée en fonction : immédiatement
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation à l’attention de :
Ressources humaines / Human Resources
Bureau administratif/Administrative office
1399, chemin Sullivan
Val-d’Or (Québec) J9P 6V6
Tel : (819) 975-5535 x 1045
mikamowin@mino-obigiwasin.ca
Priorité d’embauche
Une priorité est accordée aux Premières Nations et Inuits du Québec. Seuls les candidats retenus en présélection seront contactés.