Mise en place des services juridiques pour les dossiers de protection de la jeunesse par Mino Obigiwasin au Lac Simon et à Kitcisakik

Veuillez prendre note qu’à partir du 7 octobre 2021, les services juridiques Mino Obigiwasin prendront la relève dans la prise en charge des services juridiques pour les deux (2) communautés mentionnées en objet.

Toujours sous la responsabilité de monsieur Donald Vallières, DPJ CISSS-AT, dans l’application de la Loi sur la protection de la jeunesse, les avocats des services juridiques Mino Obigiwasin débuteront leurs activités avec les communautés du Lac Simon et de Kitcisakik.

Nous verrons par la suite à déployer leurs services pour les autres points de services de Mino Obigiwasin.

Les services juridiques Mino Obigiwasin se composent de trois (3) avocats dans le volet de la protection de la jeunesse, dont le porte-parole est Me Donald Bourget, dont les coordonnées sont les suivantes : 819 975-5535, poste 1004, par cellulaire au 514-943-3443 ou par courriel au donald.bourget@mino-obigiwasin.ca.

Voici le déroulement de la transition entre le contentieux du CISSS-AT et les services juridiques Mino Obigiwasin pour les secteurs Lac Simon et Kitcisakik :

  • À partir du 7 octobre 2021, les urgences et les nouveaux mandats1 seulement seront assumés par les services juridiques Mino Obigiwasin.
  • Tous les autres dossiers pour lesquels des procédures sont déjà fixées pour audition au Tribunal seront assumés par le contentieux du CISSS-AT jusqu’à la fin de la procédure engagée.

À venir : la transition pour les secteurs Pikogan et Long Point First Nation.

Nous vous remercions pour votre collaboration en cette période de transition.