Agent(e) de développement et assistant(e) RTF

Sommaire du poste

L’agent de développement et assistant RTF travail en collaboration avec la coordonnatrice RTF à l’élaboration de formations destiné aux intervenants ainsi qu’aux famille d’accueil. Il (elle) s’assure que les employés soient à jour dans leurs formations et supporte l’équipe au besoin. Il (elle) élabore et maintient à jour les divers documents, politiques et procédures du programme et fera tout autres tâches à la demande de la coordonnatrice.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

  • Faire l’accueil des nouveaux employés (programme RTF)
  • Élaborer un programme de formation pour les intervenants et les familles d’accueil et effectuer celles-ci.
  • Tenir à jour les rapports de statistiques, politiques, procédure et autres.
  • Répondre aux demandes et faire les suivis des allocations familiales.
  • Tenir à jour la listes des placements
  • Animer les comités d’accréditations des nouvelles familles d’accueil.
  • Remplacer la coordonnatrice au besoin.
  • Supporter l’équipe.
  • En collaboration avec la coordonnatrice, participer au programme alternatif aux placements/déplacements d’enfants.

EXIGENCES REQUISES

  • Baccalauréat ou technique en travail social, psychoéducation, éducation spécialisée, criminologie, intervention en délinquance ou équivalence;
  • Expérience pertinente en intervention auprès des familles d’accueil et reliée à la protection de la jeunesse;
  • Permis de conduire classe 5;
  • Connaissance et expérience dans le milieu des Premières Nations, atout;
  • Bilinguisme français et anglais, atout;
  • Aptitude et intérêt à parler devant des groupes et être à l’aise à donner des formations.

Envoi ton CV à : mikamowin@mino-obigwasin.ca

35 h /semaine
Salaire concurrentiel
Poste permanent
Assurances collectives
Fonds de pension
15 journées de congés : Maladie et Mieux-être

Priorité d’embauche Une priorité est accordée aux Premières Nations et Inuits du Québec. Seuls les candidats retenus en présélection seront contactés.